Le blog de Paulette

Le blog qui rend le Marketing et le Growth accessible à tous 🧡
qu'est ce que le Growth Marketing

Je suis une PME locale : LinkedIn est-il fait pour moi ?

L'une des questions que beaucoup de petites entreprises se posent est : LinkedIn est-il vraiment utile pour une PME locale ? La réponse est... Un grand oui ! Contrairement à d'autres plateformes, LinkedIn ne se limite pas aux grands comptes. Il peut être un levier stratégique pour une PME locale désireuse de se développer et d’atteindre une audience qualifiée. LinkedIn n’est pas réservé aux grandes entreprises....
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C'est quoi LinkedIn ? Comment l'utiliser efficacement ?

LinkedIn est bien plus qu'un réseau social, il se distingue par son orientation professionnelle Sa mission est claire : « connecter les professionnels du monde entier pour leur permettre d'être plus productifs et plus performants ». Cette mission reflète son objectif principal : faciliter les interactions professionnelles, favoriser les opportunités de carrière et permettre aux entreprises de trouver les talents dont elles ont besoin.
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Les 5 actions faciles à mettre en place pour optimiser son SEO

🦟 Petite piqure de rappel : L'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est essentielle pour augmenter la visibilité de votre site web et attirer du trafic organique. Heureusement, il existe des actions simples et efficaces que vous pouvez mettre en place dès maintenant pour améliorer votre SEO.
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Pourquoi intégrer le marketing dans la stratégie de son entreprise ?

Intégrer le marketing dans la stratégie de son entreprise n'est plus une option, mais une nécessité pour les TPE et PME souhaitant se développer et rester compétitives. En augmentant la visibilité, en comprenant mieux les clients, en renforçant la marque, en générant des leads, en se démarquant de la concurrence et en optimisant les performances...
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Le SEO, un pillier vital de la croissance de l'entreprise

Le référencement naturel, ou SEO (Search Engine Optimization), est un pilier incontournable du marketing digital. À une époque où la présence en ligne est essentielle pour la survie et la croissance des entreprises, comprendre et maîtriser le SEO est crucial. Cet article explore en profondeur ce qu'est le SEO, pourquoi il est si important pour les entreprises modernes, et ce que l'avenir réserve à cette discipline en constante évolution.
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Maîtriser l'Art du Cold Email : Guide accessible à tous

Le Cold Email est une technique marketing efficace et abordable pour les petites et moyennes entreprises. En suivant les bonnes pratiques et en optimisant constamment votre approche, vous pouvez transformer cette méthode en un puissant outil de génération de leads et de croissance de votre entreprise. Adoptez dès aujourd'hui le Cold Email et découvrez les nombreux avantages qu'il peut offrir à votre PME.
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Le Growth Marketing, c'est quoi ?

Le Growth Marketing c'est le renouveau du Marketing. L'approche est d'avantage centrée sur la croissance rapide et durable d'une entreprise en utilisant des techniques innovantes, basées sur des données et des expérimentations continues. Contrairement au marketing traditionnel, le Growth Marketing adopte une vision holistique et analytique pour optimiser toutes les étapes du parcours client.
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Une question ?

Qui est Paulette ?

Paulette est une agence experte en Growth Marketing basée à Descartes en Indre-et-Loire, entre Tours et Poitiers. Après plus de 10 ans d'expérience en start-up, Paulette met à profit son expérience auprès des entreprises locales, quelle que soit leur taille.

Et oui, pourquoi toutes les entreprises n'auraient pas accès à une expertise Marketing ?

Pourquoi externaliser son Marketing ?

Placer votre Marketing entre les mains d'experts externes vous permet simplement de vous concentrer sur votre coeur de métier, sur votre réelle valeur ajoutée.
Vous bénéficiez ainsi de toute l'innovation Marketing et Growth sans vous déconcentrer de vos objectifs business.

L'externalisation de votre Marketing vous permet aussi une certaine souplesse 😉

Le Growth Marketing

Le Growth Marketing est une stratégie Marketing qui a pour objectif la croissance très rapide de l'entreprise.

Paulette se base notamment sur le framework AARRR : Acquisition, Activation, Rétention, Recommandation, Revenu.
Il s'agit d'optimiser chacune de ces étapes pour atteindre un haut niveau d'efficacité dans un seul et unique but : augmenter rapidement le CA votre entreprise.
Le Growth Marketing pour les entreprises locales (Tours, Poitiers....) c'est possible !

La génération de leads

Il n'y a pas de clients sans leads.

L'objectif de Paulette est de vous aider à adresser des leads ultra-ciblés afin de les convertir en clients fidèles.

Le SEO

Le SEO est un des leviers d'acquisition les plus long termiste, c'est pour cela qu'il est vital de se concentrer dessus.
La visibilité sur les moteurs de recherche est la base d'une bonne acquisition car une fois mis en place (et optimisé au fil du temps évidemment) vos leads arrivent sans que vous leviez le petit doigt.

Malin non ? 🤭